Description de la mission
Prêt(e) à relever de nouveaux défis ? Rejoignez une entreprise française et dynamique ! 🚀
En tant qu'Acheteur(se)/Chef de Produit, vous participez à la définition de la stratégie d’achat sur le périmètre Textile Homme, à travers la sélection et la gestion d’une gamme de produits, et gérez et développez votre portefeuille de fournisseurs.
Vos missions principales seront :
Plan de collection et analyse Marketing
- Construire un plan de collection en adéquation avec les attentes des clients, les tendances et la concurrence, et développe les marques propres dans son univers de produits
- Assurer le bon mix de marques dans la construction du plan de collection : cible clientèle, largeur et profondeur des assortiments produits, gamme de prix
- Définir les produits de la collection en étroite collaboration avec les stylistes et les modélistes : matières, formes, coloris, fiches techniques etc…
- Définir les quantités engagées, les besoins en réassorts et les actualisations
- Expert(e) de votre famille de produit, vous réalisez des études de marché, assurez une veille concurrentielle régulière, et suivez les tendances de la mode
Sourcing et Achats
- Participer aux salons professionnels et réaliser les shoppings en France et à l’étranger afin d’identifier et sélectionner de nouveaux fournisseurs et de nouveaux produits
- Responsable de tout le processus d’appel d’offres et de la gestion du budget d’achat et en assurer la mise en œuvre opérationnelle en vue d’optimiser le CA et la rentabilité de la gamme
- Etablir le cahier des charges des produits souhaités, puis rédiger et lancer les appels d’offres auprès des fournisseurs sélectionnés
- Réaliser les négociations des conditions d’achats avec les fournisseurs
- Déterminer les prix et les marges dans le respect des budgets d’achat, ainsi que les quantités, délais de livraison, au respect de la qualité du produit et des conditions de paiement
Gestion, Analyse et Bilan :
- Veiller à ce que le rétro-planning soit respecté
- Proposer des produits pertinents méritant visibilité et massification en magasin (TG ou OPE) ou à travers la communication externe (prospectus, newsletters, réseaux sociaux) en fonction des demandes qui vous ont été faites
- Effectuer les revues hebdomadaires et mensuelles des performances du périmètre par rayon, marques et famille de produits
- Gérer en partenariat avec les équipes approvisionnement, le pilotage des stocks et des prix, et propose des actions correctives si nécessaire
- Analyser les ventes, veiller au suivi de l’évolution des stocks et réaliser des bilans de fin de saison
Nous vous proposons :
💰 Rémunération négociable selon profil + prime annuelle
⏳ 2 jours de congés payés supplémentaires par an + des RTT
🎁 Une carte titre restaurant, un CSE et une carte de réductions en magasin
💻 Télétravail possible (selon accord en vigueur)
Profil recherché
Dynamique, vous aimez travailler en équipe et êtes doué(e) en négociation. Vous pouvez également vous appuyer sur votre excellent relationnel pour convaincre.
Vous avez une appétence pour l'univers de la mode, et une bonne connaissance du marché.
Vous êtes d'un naturel proactif(ve), vous êtes persévérant(e), audacieux(se), curieux(se).
Vous avez un niveau d'anglais professionnel.
Vous maitrisez le Pack Office, et notamment Excel.
Notre entreprise s'engage en faveur de la diversité culturelle, l'égalité hommes-femmes et l'emploi des travailleurs handicapés.
Devenez ambassadeur Stokomani : On n'est pas du genre à brader nos valeurs !
Processus de recrutement
1 entretien téléphonique avec le service recrutement ou le manager
1 à 2 entretiens physiques en fonction de l’offre à laquelle vous postulez
1 retour sur votre candidature garanti peu importe la réponse
Candidature
spontanée
Vous souhaitez rejoindre une entreprise proche de chez vous et qui vous offrira réellement la possibilité de vous épanouir ? Envoyez nous votre candidature spontanée !

